Le premier pas.

Publié le par Poulette Arc-en-ciel

Le premier pas.

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été une enfant timide. J'ai toujours aimé aller à la rencontre des gens. Peut-être est-ce dû à une certaine curiosité naturelle.

Peu importe qui ils étaient, leurs apparences, j'éprouvais une sorte de fascination à découvrir leurs personnalités, leurs goûts, leurs vie, leurs parcours. Et souvent, après quelques mots, je captais instantanément ce qui m'inspirait en eux.

Au fur et à mesure où j'ai grandi, ce phénomène s'est amplifié. Chaque rencontre était pour moi source d'émerveillement, je prenais conscience de toute la diversité et complexité de la nature humaine. Je me reconnaissais dans chaque être humain, je me nourrissais des rêves des autres. Passant de l'un à l'autre, voulant tout explorer, cherchant en eux les réponses à mes propres questions.

Et puis petit à petit je me suis sentie confuse et perdue. J'étais décentrée, éparpillée. Je ne comprenais pas qui j'étais profondément puisque je me reconnaissais dans tout le monde. J'avais cette sensation d'être éthérée, diffuse. J'étais uniquement portée vers l'extérieur, comme si j'avais peur de regarder à l'intérieur. Comme si au fond, cela ne servait à rien. Je croyais qu'en moi, il n'y avait rien. Je pensais que je n'avais aucune passion, aucune fougue. Rien qui mérite qu'on ne s'y attarde ou qu'on lui donne de l'importance. Je ne pensais pas que je pourrais être moi aussi inspirante pour les autres. Cette période de ma vie a été difficile. je croyais que tout serait toujours ainsi.

Et puis j'ai rencontré un garçon ours qui est tombé amoureux de moi. Il est arrivé juste après une histoire passionnelle avec un serpent hypnotique et j'étais à ce moment là au plus bas.

Méfiante, sur la défensive, complètement paumée. J'étais persuadée que je n'avais que des défauts et j'étais donc bien interloquée qu'on puisse s'intéresser à moi. J'ai donc montré tous mes défauts. Mon côté bordélique, colérique, susceptible, maniaque, butée et j'en passe sûrement. Ô il les a bien vu, mais ce n'est pas cela apparemment qu'il a regardé. Si au début, cela a créé en moi de la surprise, cela a fini par éveiller aussi de la curiosité, mais pour une fois envers moi-même. J'ai eu envie de regarder en moi, de regarder quels étaient mes goûts, quels étaient mes rêves... Et j'ai découvert que j'en avais des grands !!! Je me suis trouvée une force de titan, capable de mettre tout en branle pour aller à la rencontre de ma destinée. J'ai compris que j'avais beaucoup à donner car ma source était inépuisable à condition d'avoir confiance en mes rêves et dans mes capacités à les réaliser.

Je ne remercierai jamais assez mon mari, car en venant vers moi et en m'aimant pour celle que je suis, il a ouvert une porte pour que je fasse le premier pas en direction de mon cœur, le premier pas vers moi-même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Une magnifique et touchante histoire... quelle superbe rencontre avec ton mari mais surtout avec toi même, avec ton coeur !!
Répondre
P
merci :) et depuis je me découvre encore ^^ Je me rend compte que j'ai eu aussi beaucoup de chance de le rencontrer. pourtant je n'y croyais plus trop ... Comme quoi faut jamais perdre espoir :)
W
Belle histoire chez toi aussi ;-)
Répondre
P
merci merci :)
P
c'est un peu bouleversant ton récit !!!
Répondre
P
Ah bon ? lol, pourquoi ? mais merci en tout cas ;-) bise !