Lettre à l'univers #1

Publié le par Poulette Arc-en-ciel

Cher Univers,

Cela fait plusieurs jours que j'ai envie de t'écrire mais les mots restaient coincés dans ma gorge, mon ventre, mon cœur... Peur de t'outrager, peur de te faire de la peine. Car tu dois en avoir tellement...Comme moi, comme nous ici bas...

La folie des hommes se multiplie aussi bien que sa grandeur.

On assiste à deux mouvements grandissants : le progrès vers la bienveillance, l'éveil des consciences, la responsabilisation de notre impact sur la terre, et la colère destructrice, l’appât du gain sans conscience des conséquences, la colère folle et meurtrière...

Suite aux évènements tragique qu'il s'est passé à Nice, ma réaction m'a surpris.

Bien sûr à la découverte de cette macabre nouvelle j'ai été profondément triste pour les victimes et leurs familles. J'ai eu peur. Que ça puisse m'arriver à moi où aux gens que j'aime. Et pour finir j'ai ressenti tellement d'incompréhension pour le geste de cet homme. Comment a t-il pu en arriver là ? Etait-il perdu au point de ne plus voir combien la vie est précieuse ?

Mais rapidement, j'ai voulu balayer toutes ces questions. Car la seule réponse qui me venait c'était :

" Sois heureuse, Aime, Vis, Vibre!!! De toute tes forces! Pour que l'amour et le bonheur que tu diffuseras soient plus fort que toute cette tristesse, toute cette horreur. "

Parce que je pense que la meilleure façon de rendre hommage à ceux qui sont partis trop tôt est de vivre notre vie intensément. Nous avons encore l'immense chance de pouvoir le faire.

Il y a quelques années, j'aurais rempli cette lettre de questions envers toi. Comment as-tu pu laisser faire ça ? Pourquoi tant de colère ? Pourquoi tant de souffrances et d'injustice ? Tu es si grand, pourquoi alors ne pas empêcher la folie des hommes ? Tu donnes tellement à certains, pourquoi certains autres sont-ils aussi loin de ta bienveillance ? J'aurais ressenti colère et injustice.

Pourtant ces questions sont parties. Je ne me les pose plus. Je pense profondément que tu es aussi triste que nous si ce n'est plus. Tu nous as offert ce choix de te tenir la main ou de voguer vers les coins les plus sombres de l'existence. Je pense sincèrement que ces hommes se sont perdus. Alors même si tu es triste mon cher Univers, je t'en prie ne les laisse pas tomber. Va leurs reprendre la main et montre leur la beauté de notre monde. Cette demande est une prière si forte ! Que tout se carnage devienne force de résilience. Que toute cette tristesse nous fasse pivoter vers un monde meilleur. Nous sommes à un carrefour. Il ne tient qu'à nous de prendre la bonne route. celle qui nous conduira vers le bonheur et le respect de chacun.

J'ai foi en l'homme. j'admire cette solidarité qui peut émaner de ce genre de situation pourtant au demeurant si triste. Je veux croire qu'il y aura des jours meilleurs. J'éprouve énormément de compassion pour celles et ceux qui ont vécu cette soirée de près. Et je leur souhaite de tout mon cœur de réussir à retrouver le chemin du bonheur. On pourrait croire que je vis dans le monde des bisounours, mais je suis surtout et avant tout une éternelle optimiste qui aime profondément la vie et la nature humaine. J'ai confiance, ça ira mieux. Mordons la vie à pleines dents et soyons conscients de la beauté du monde, même quand il pleut et que le ciel est gris.

" Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie. " Dolly Parton.

Lettre à l'univers #1

Publié dans lettres à l'univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article