Une question à laquelle j'aime répondre.

Publié le par Poulette Arc-en-ciel

Une question à laquelle j'aime répondre.

Lorsque je suis en présence de mes ami(e)s lors d'une fête ou pour une petite soirée à plusieurs, j'aime être connectée à 100 % avec eux. Je suis dans ces moments là toujours un peu clown, j'aime faire rire, faire mon show, parler de tout de rien pour profiter simplement du bonheur d'être ensemble.

Cependant, mes échanges les plus riches et les plus profonds se font davantage dans l'intimité. Quand je partage un moment privilégié avec une seule personne. Généralement, je parle moins, je tends plus l'oreille, j'observe avec plus d'attention.

Chacun de nous sur terre a ses forces et ses faiblesses. Je n'ai pris conscience des miennes que tout récemment, mais depuis c'est un peu comme une reconnexion qui s'est opérée.

Ma force c'est mon regard. Car profondément je pense que lorsque je regarde quelqu'un, ce qui me saute aux yeux de prime abord ce sont ses qualités et tout son potentiel de création pour sa vie. Alors la question que j'aime qu'on me pose c'est :

"Est-ce que tu crois que je vais y arriver ?"

Dans ces moments là, je me sens véritablement utile pour les autres, en tant qu'amie, car les mots me viennent tout seul, les mots coulent de source. Ce qui peut nous manquer pour réussir à aller là où on a envie d'aller c'est juste la confiance ! Et je sais donner confiance à ceux que j'aime. Je le fais sans difficulté, parce que pour moi cela me paraît toujours une évidence !

Un jour ma psy m'a dit qu'elle avait rarement rencontré quelqu'un avec autant de force de vie. Je crois que ce que je sais le mieux faire pourtant c'est de la transmettre.

Maintenant, la prochaine étape pour moi c'est de réussir aussi bien à utiliser cette force pour moi-même et me regarder avec bienveillance. J'ai entrepris cette démarche il y a quelques années. Au début c'était compliqué. Je ne sais pas pourquoi, j'avais cette croyance que c'était orgueilleux de croire en soi, de s'imaginer réussir ses projets. Je sais maintenant que c'est pourtant ce que nous avons de plus beau à offrir aux autres et à l'univers. Car lorsque nous croyons en nous-même, nous rayonnons et nous pouvons alors contribuer à faire de ce monde un endroit encore plus beau, un monde meilleur.

Et si jamais à un moment donné vous avez du mal à y croire, n'hésitez jamais à me poser la question ;)

J'ai réalisé ce billet pour ma participation au défi que nous propose Agoaye :)

Publié dans un défi ou un écrit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article