Méditation P2

Publié le par Poulette Arc-en-ciel

Méditation P2

Nous sommes dimanche, il est exactement 06:56 et je viens de terminer ma dernière session de yoga / méditation.

C'est avec un immense plaisir que je me met sur mon clavier accompagnée de jolie musique reiki pour faire le bilan avec vous de cette semaine un peu particulière ;)

Déjà le point positif, j'ai " presque" réussi à être régulière ^^

C'était un peu ma crainte.D'ailleurs je vous en avais déjà parlé dans le pré-bilan de ce challenge.

Il y a seulement le mercredi et le samedi où je n'ai pas réussi à m'y tenir. Sans chercher d'excuses ( car je pars du principe que dans la vie, quand on veut on peut ) je me l'explique par le fait que cela me demandait plus de volonté, et de recherche d' adéquation de planning. En effet, le mercredi je garde mon poussin avec moi à la maison et le samedi, nous sommes en week-end, donc en famille, ce qui fait que j'ai plus de difficulté à me caler du temps pour moi, notamment le matin ( qui est mon moment préféré pour m'adonner à la méditation ).

Voici donc le petit programme que j'ai suivi dans le cadre du challenge proposé par Agoaye.

Lundi :

Yoga: J'ai beaucoup aimé cette session qui est à un niveau débutant mais dont le rythme me convenait bien. De plus elle nomme bien toutes les positions ce qui permet d'enrichir un peu sa connaissance du Yoga.

Pour ma première méditation de la semaine, j'ai fait de la méditation pendant 10 minutes sur de la musique zen. Je ne souhaitais pas avoir de support guidé pour cette première afin de bien observer mes difficultés et ressentis. Il s'est avéré que j'ai beaucoup aimé et que les 10 minutes à mon grand étonnement sont passées assez vite.

Mardi

Yoga ce cours était très doux, très relaxant, basé principalement sur les étirements du corps.

méditation : j'adore cette méditation que je fais assez souvent. C'est surtout un exercice de visualisation créatrice qui à chaque fois a été d'une grande aide pour réussir à atteindre les objectifs que je m'étais donnés sur une journée. Pour moi, elle marche très bien et du coup je ne peux que vous recommander de l'essayer ;) Après comme nous sommes tous différents, ce ne sont pas forcément les mêmes choses qui marchent pour chacun mais je serais bien curieuse et enchantée d'avoir votre retour d'expérience sur celle-ci :)

mercredi : j'ai failli à mon engagement, snif. Mais ça m'a permis de comprendre entre autre de la difficulté à m'aménager du temps pour moi lorsque je ne suis pas seule.

Jeudi :

yoga : J'aime beaucoup ce professeur de Yoga. Elle est si souriante et remplie d'énergies positives et bienveillantes ! C'est toujours un plaisir de suivre sa chaine.

méditation : c'était la première fois je crois que je faisais une méditation guidée de pleine conscience axée sur le corps. Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. J'étais gênée de sentir autant de sensations physiques en moi, qui en temps normales passent complètement inaperçues. J'ai pris conscience que tout était vivant là dedans et j'ai eu comme une sensation de vertige ! Puis au fur et à mesure de l’exercice j'ai ressenti énormément de fascination à découvrir avec autant d'étonnement tout ce qui pouvait se passer dans mon corps.

Vendredi

Yoga : Bon c'était un yoga très très doux. Même trop doux pour moi. Sauf pour le soir où éventuellement il pourrait me convenir.

méditation : J'ai beaucoup aimé cette méditation, basée sur la gratitude. Cela m'a vraiment mis de très bonne humeur et m' a permis d'apprécier de nombreuses petites choses minuscules dans ma journée.

Dimanche

yoga : j'ai eu un peu de difficulté à suivre le rythme de ce cours que j'ai trouvé un peu rapide ! Entre regarder comme je pouvais les postures, respirer et essayer de suivre le rythme, ça a parfois été un peu comique on va dire ^^ Cependant le contenu permet au corps de bien se réveiller.

méditation : basée sur la respiration du ventre elle est assez agréable. Juste sur la fin où mon mental et les pensées ont recommencé à prendre le dessus.

LE BILAN :

Je me sens quand même mieux qu'au début de la semaine.

Bon au niveau de mon dos, c'est encore douloureux, même certaines postures me faisaient beaucoup de bien sur le moment. J'ai malgré tout pris un rdv chez le médecin pour me faire prescrire des séances de Kiné.

Ces temps pris pour moi, m'ont apporté un certain calme intérieure. Je me suis sentie fière de moi aussi de prendre soin de mon corps, et cela peut paraître un bizarre mais reconnaissante envers moi-même.

Et au niveau de mon entreprise, j'ai cogité toute la semaine. J'en avais marre, j'avais tendance a ressentir du découragement. Et hier seulement, j'ai eu comme une éclaircie. C'est vraiment le mot. Tout d'un coup, je faisais à manger et j'ai dit à mon mari : " ça y 'est j'ai de nouveau envie de m'y mettre, je vois les choses comme ça, et je vais faire ça, et ça et ça pour le mettre en place. Je suis remotivée à bloc ! "

Est-ce dû au yoga, à la méditation, parce que j'ai lâcher prise ?

Je n'en sais rien... Mais ce que je sais, c'est que ça m'a fait un bien fou !

Méditation P2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est vraiment intéressant de voir que tu as essayé différentes méditations et lire ce que tu en penses ! ;)<br /> Je ne pense pas que j'arriverais à en faire tous les jours... enfin pour l'instant ça m'est compliqué ! C'est chouette de voir le bien que cela t'a fait et le retour par rapport à ton premier billet dessus :) bravo !!
Répondre
P
Merci Ophélie ! En effet je ne regrette vraiment pas l'expérience. D'ailleurs ça m'a donné envie de continuer cette semaine avec le yoga également dont je suis entrain de tomber accro ;) D"une manière générale j'aime la diversité et découvrir. Du coup le principe de faire des méditations différentes chaque jours me plaît bien pour le moment ( Ceci dit j'ai un peu baissé mon rythme. j'en fais 4 fois par semaine ( lundi, mardi, jeudi, vendredi ).
P
Tu as bien tenu je trouve, et je pense que ne pas pratiqué un ou deux jours n'est pas mauvais non plus... Une petite pause est nécessaire des fois qu'on le veuille ou non
Répondre
D
Contente de voir que cela a été bénéfique pour toi . Je pratique aussi la visualisation avant un projet ou pour me concentrer sur une envie de changement . Bien évidemment je ne fais pas que cela et je fais le nécessaire dans la vraie vie tu dois évidemment faire de même , mais c'est bon de voir un peu ou on en est et surtout la ou on veux aller .
Répondre
P
La " visualisation " est vraiment le premier pas qui m'aide à passer à l'action et à avoir la confiance suffisante pou me lancer dans le projet. Car comme tu le soulignes bien, il faut faire le nécessaire dans la " vraie vie ". Juste réver n'est pas suffisant. ( c'est le commencement on pourrait dire ? ;) )