Ce n'est pas l'arrivée qui compte mais le chemin. Focus sur l'instant présent !

Publié le par Poulette Arc-en-ciel

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici, dans ma jolie bulle que j'aime partager avec vous. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque pourtant, car j'y pense souvent. Je " zyeute " mon clavier avec gourmandise, mais emportée par mon rythme du moment, je laisse ça de côté.

Mais pas aujourd'hui.

Aujourd'hui, je m'assoie un moment. Je respire. J'écoute du folk et j'ouvre les portes de mon esprit, et de mon cœur de poulette aussi ... ;)

Il y a quelques mois je suis partie du constat que quelque chose me manquait dans ma vie. j'avais beau tout avoir : la santé, une famille extraordinaire, un joli toit au dessus de ma tête, un mari aimant ...je sentais un manque, un " trouble "... Il me manquait MA vibration, mon enthousiasme pour la vie que j'ai laissé petit à petit, pour laisser place à toujours plus de raison, pour rentrer dans le moule que je croyais être celui qu'il fallait que j'enfile.

Et depuis ce déclic, je repars à la conquête de moi-même, à la conquête de mes rêves, pour devenir ou ( re-devenir ? ) celle que je suis tout au fond de moi.

Le chantier est vaste ! Car quand on va de l'aspect extérieur de ma personne et qu'on regarde aussi à l’intérieur , eh bien pas mal de chose ont été laissé en friche depuis un bon moment ^-^ .

J'ai posé d'abord les choses à plat. Et j'ai décidé de regarder en face ce qui ne me convenait pas. Voici ce que j'ai constaté à l'époque :

- J'ai laissé mon corps s'affaiblir, à la dérive, se ramollir.

- ma vie professionnelle ne me satisfait pas.

- J'ai laissé mon couple s'enfoncer dans la routine. j'ai cessé de m’émerveiller des qualités de mon mari. J'ai cessé de lui porter toutes ces petites attentions qu'il mérite pourtant.

- J'ai arrêter de m'autoriser à me faire plaisir, pensant que je devais d'abord ASSURER pour ma famille.

- Je ne me portais plus un regard bienveillant. J'étais dans l'autocritique, la culpabilité de ne pas être à la hauteur.

- Je faisais des choix souvent guidés par la peur et non par l'envie.

-J'ai arrêter de rêver.

- Je me sentais seule, avec la sensation d'un blocage pour exprimer mes difficultés dans la vie.

Comme vous devez vous en doutez, ça m'a abattu un petit moment de me rendre compte de tout ça. Je me suis sentie perdue parce que ce n'était pas du tout la vie dont j'ai envie !!!

Alors j'ai décidé de réagir et de mener des actions concrètes, pour être alignée à celle que je suis au fond et qui ne demande qu'à ouvrir ses ailes :

- J'ai décidé de monter ma boîte.

- Je me suis inscrite dans une salle de sport, dans laquelle je vais 2 fois par semaine faire 1 h 00 de cardio et du renforcement musculaire à chaque séance.

- Nous avons entamé une thérapie de couple avec mon mari.

- Je me suis inscrite à une formation qui s’appelle LA MÉTAMORPHOSE et qui permet de comprendre ce qui nous met en valeur et nous révèle grâce aux vêtements.

- J'ai commencé une thérapie comportementale et cognitive pour mieux comprendre et vaincre mes peurs ( notamment ma phobie du transport qui n'est d'ailleurs pas bien compris ou accepté de la part de certains de mes proches, ce qui m'a fait ressentir un énorme sentiment de solitude face à mon angoisse .. )

- J'ai commencé ce blog, que j'adore puisqu'il m'aide à relativiser mes émotions et à les partager.

Et voilà aujourd’hui, rien n'est encore acquis.

Mais au fond ce n'est pas grave. Je suis contente de m'être mise en route vers moi même et c'est ça qui compte !

Et vous ? Vous êtes-vous déjà éloignée de vous même ? Comment vous-êtes vous retrouvée ?

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous, bien à vous,

Poulette Arc-en-ciel.

source : larry carison

source : larry carison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui je me suis perdue aussi... et lorsque je me suis rendue compte que ça n'allait vraiment plus, il était trop tard...<br /> J'ai quitté mon mari et entamé une procédure de divorce... et depuis... je revis !<br /> Et le sport m'a beaucoup aidé, évacuer...<br /> Et bon ben maintenant je m'abonne à ton blog, na !
Répondre
P
Je crois que ce qui compte c'est de réussir à se rendre compte et accepter qu'on se soit perdu en route. Une fois que l'on passe à l'action ça va déjà mieux et on respire de nouveau ! Merci pour ton partage ici et ton abonnement ;)