A défaut de savoir le ton de mon bleu intérieur, je connais désormais son élément : l'AIR

Publié le par Poulette Arc-en-ciel

A défaut de savoir le ton de mon bleu intérieur, je connais désormais son élément  : l'AIR

A Bientôt 34 ans j'éprouve le besoin de me connaître davantage, en profondeur.

Ces dernières années, j'ai eu le besoin de poser des actions, de maîtriser le temps, de faire mes preuves.

Et depuis quelques mois / semaines, je comprends qu'il ne sert à rien de courir ainsi après la reconnaissance, car à mon sens s'il l'on n'est pas tout à fait aligné avec qui l'on est réellement, c'est comme si l'on cherchait à attraper le vent avec un filet à papillon.

Alors j'ai entrepris de regarder en face ce qui me caractérise. Au début ce ne sont que des étiquettes qui me sont apparues. Des choses que j'avais entendu de mon entourage et qui avaient finis par me coller au plumage. Certaines étaient assez justes et d'autres plus limitantes.

Et au fur et à mesure, j'ai entrevu l'ampleur de la tache ! Et j'ai accepté qu'il me faudrait du temps, mais que c'était aussi tout ce parcours à faire qui était beau et pas seulement le but.

J'ai compris qu'il me faudrait accepter et AIMER mon image et mon corps ! Ce n'est pas une mince affaire me direz-vous, car avec toute cette pression que l'on a tendance à se mettre nous les femmes ( enfin peut-être que nos homme se la mettent pas mal aussi quand on y regarde bien ^^ ) et bien c' est une étape qui n'est pas gagnée d'avance.

Alors je me suis dit que j'avais besoin d'être accompagnée, afin de pouvoir poser un regard neuf, ouvert et bienveillant sur mes plumes :)

C'est là où j'aime les synchronicités de la vie :) Car j'ai découvert le travail de Flora Douville.

Pfiouuuu ça m'a parlé un truc de fou ! j'ai ressenti la magie de la vie, car je me suis dit : " Ma poule c'est pour toi ce programme !! "

Cela peut paraître superficiel dans un premier abord, mais c'est tellement plus, je l'ai ressenti très fort!

Alors j'ai craqué ma tirelire ( Parce que je ne ponds pas encore des œufs en or... ça ne saurait tarder hein, en tout cas j'aimerais bien huhu ) et j'ai décidé d'investir, en moi même finalement, et sur mon potentiel de rayonnement :)

Ce programme promet d'être surprenant ! je vous en reparlerai sûrement pour vous raconter un peu comment ça se passe pour moi.

Mais en attendant je vous partage ici ce questionnaire assez magique il faut le dire. Il permet de comprendre notre élément dominant et du coup nos forces et nos ombres.

Attention, nous ne sommes pas qu' 1 seul élément. Nous sommes une combinaison organisée et unique des 4 éléments, mais en fonction de cette combinaison, il y en a un qui ressort, et ce test permet de le découvrir.

Et surprise, je suis l'élément AIR. Finalement ce n'est peut-être pas si surprenant pour une poulette Arc-en-ciel...^^

Cela vous intéresserait-il que je vous en dise davantage sur mon élément et ce qui a résonné en moi quand je l'ai découvert ?

Et vous quel élément êtes-vous ? Avez-vous été surpris(e)s ?

Au plaisir de vous lire

Votre poulette Arc-en-ciel plein d'espoir <3

A défaut de savoir le ton de mon bleu intérieur, je connais désormais son élément  : l'AIR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et alors ? Ca a donné quoi ?<br /> Formation faite ? Méthode testée ? Adoptée ?
Répondre
A
Je suis le feu....<br /> Pas tellement surprise finalement ;)
Répondre
P
C'est marrant, avec les couleurs de ton blog je serai allée au départ naïvement vers l'eau.<br /> Mais en y réfléchissant bien, tes billet sont souvent passionnés ce qui peut faire penser à un tempérament de feu hihi !<br /> Moi j'ai été assez bluffée par les forces et les ombres qu'ils décrivent chez moi... L'air ça peut être tout léger, mais ça peut aussi faire claquer des portes, et c'est vrai que j'ai du mal à maîtriser ma colère, gloups!