Il m'a offert son silence.

Publié le par Poulette Arc-en-ciel

Il m'a offert son silence.

Aujourd'hui c'était mon anniversaire.

J'ai 34 ans.

Je reçois tellement d'amour tous les jours, mais certains jours plus que d'autres, et je mesure la chance que j'ai.

Mon mari m'aime à la folie je crois. Il m'aime tellement entièrement ! Avec mes doutes, mes forces, mes interrogations... Il me donne tout ! Son amour, son attention, sans pudeur aucune.

Ma fille, mon petit poussin rose de deux ans et quelques, est si généreuse en sourires, en câlins, en rires !

Mes amies me voient comme une poulette solaire, et me renvoient l'image d'une fille bien. A chaque fois, ça me surprend, je prends toujours quelques secondes avant de réaliser qu'il s'agit bien de moi, et ça me fait toujours quelques chose au cœur d'indescriptible.

Et ma sœur... ma grande sœur a toujours un œil sur moi <3 Pour voir si je tiens le cap. Elle a toujours une attention pour me faire sourire, pour me montrer qu'elle est là. Avec délicatesse.

Ainsi aujourd'hui, j'ai eu la joie de le mesurer encore une fois que des gens m'aiment et qu'on pense que je vaux le coup.

Et puis j'ai eu un autre cadeau aussi.

J'ai eu son silence. Je le redoutais autant que je l'espérais aussi. Qu'aurait-on pu se dire après tout ?

Ce que je rêve d'entendre, il ne l'a jamais dit. " je suis tellement fière de toi ma fille. Je t'aime. Je te soutiens. Comment puis-je t'aider ? Parle-moi, je t'écoute. Je suis désolé. ... "

Alors aujourd'hui, presque 1 semaine après que j'ai versé ma dernière larme de culpabilité, je savais qu'il n'aurait que son silence à m'offrir. Ce sera peut-être son plus beau cadeau finalement car il tue cet espoir et ce rêve qu'il soit pour moi un père bienveillant, qui me guide et qui m'aime tel que je suis. Je ne réponds peut-être pas à son critère de fille parfaite, mais je suis une fille bien. J'ai toujours agis en conscience. J'ai toujours essayé d'être juste. J'ai essayé de me remettre en question, et j'ai tendu la main.

Je crois qu'il est temps maintenant que je souffle cette bougie, et que je regarde en avant, sans me retourner.

Ma vie est là, et elle est belle.

Bon anniversaire Poulette Arc-en-ciel !

Il m'a offert son silence.

Publié dans my story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article