Blue sky in my mind.

Publié le par Poulette Arc-en-ciel

Blue sky in my mind.

Qu'est-ce qui nous défini ? Au fond qui sommes-nous ?

Lorsque j'étais plus jeune, je pensais que mon style vestimentaire était le reflet de qui j'étais vraiment et je m'employais à choisir mes vêtements avec une grande attention. Tout dans ma tenue était un choix stratégique destiné à revendiquer un certain état d'esprit, des convictions, un parti pris. Je me voulais excentrique, fantaisiste, atypique, unique, marginale...

je suis passée par plusieurs styles en fonction de mes âges et de mes expériences de vie. Rock, grunge, working girl, hippie, dark, casual ... Je crois bien que tout y est passé. Et quand j'en avais marre d'être comme-ci ou comme-ça je faisais le grand ménage dans mon armoire ( et dans ma vie ! ) pour reprendre de zéro comme j'aimais à le penser.

Sauf qu'on ne recommence pas sa vie à zéro et on ne change pas du tout au tout dans la vie.

On est au monde, la même lorsqu'on arrive et qu'on repart. Ce qui change et apporte du mouvement (et de ce fait une impression de changer), ce sont juste le passage de pensées et d'émotions dans notre esprit.

Nous ne sommes pas nos pensées et nos émotions. Celles-ci ne viennent que nous visiter.

Elles émergent de croyances, parfois de notre éducation. Mais ce qui est sûre c'est qu'elles viennent de l'extérieur. Ce qui se passe c'est que parfois notre esprit peut avoir tendance à les retenir, à s'y accrocher. Soit pour se rassurer, soit pour se cacher. Énormément de raisons sont envisageables...

La pratique de la méditation m'a fait prendre conscience de toutes les pensées qui m'habitent et de tout ce brouhaha dans mon esprit.
Mais cette pratique m'a également enseignée comment voir qui j'étais au fond et me reconnecter à mon essence profonde.

En fermant les yeux, imaginez-vous ce paysage : une grande et belle montagne.

Vous la voyez avec le ciel immense et infini autour de cette montagne. Puis à mesure que vous l'observez, des nuages apparaissent et disparaissent dans un rythme variable. Parfois même vous ne voyez plus ni la montagne, ni le bleu du ciel. Par moment c'est la tempête vous voyez même des orages et des éclairs.

Quand cela se produit, il suffit juste alors d'utiliser votre souffle pour chasser ces nuages. Comme si votre souffle était pareil au vent et suffisait à les faire partir. Au fur et à mesure réapparait alors cette belle et magnifique montagne sous un un ciel bleu magnifique, immense et infini.

Les nuages, ce sont simplement vos pensées et vos émotions.

Votre corps, c'est la montagne, bien ancrée au sol.

Et votre esprit, votre véritable essence, c'est ce ciel, grand, bleu et magnifique !

Blue sky in my mind.

Publié dans un défi ou un écrit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Une montagne et un ciel d'un superbe bleu rempli d'espoir et de sérénité... c'est Magnifique !
Répondre
P
Merci Ophélie ! Heureuse que ça t'ai touché :)
S
Et bien, quel beau ciel bleu de ton âme tu nous livres ici !
Répondre
P
Hihi merci beaucoup Sisco ! La météo est plutôt bonne en ce moment au moins de ce côté là ;)
W
Super billet ;-)
Répondre