Ce que je vois.

Publié le par Poulette Arc-en-ciel

Ce que je vois.

J'aime me poser et regarder le monde. Je prends le temps. J'observe, je ressens.

Je vois beaucoup de choses.

La beauté de la nature, son côté sauvage, et les constructions humaines, les villes, l'architecture.

Les cascades d'eau, et les puits de pétrole.

Les mouette se noyant dans une marée noire, et les associations d'hommes nettoyant les plages.

L'industrie agricole intensive et les jardins partagés entre voisins sur le toit des immeubles.

Une petite dame toute vieille qui passe Noël toute seule devant la télé, et les bénévoles qui distribuent la soupe à ceux dans le besoin.

Les tablettes numériques proposant des jeux à partir de 3 ans et la construction d'une cabane dans une forêt.

Son visage tuméfié et bleuit après avoir reçu ses coups, et deux enfants courant, riant, se tenant par la main.

Un article à propos de KFC disant qu'on a retrouvé un poussin dans un sandwich, et un blog végétalien.

Une petite fille taïwanaise qui fabrique une paire de chaussure, et une famille se rendant à Emmaüs donner les vêtements trop petits des enfants.

Un enfant qui pleure au coin et se sent humilié, et des écoles Montessori qui ouvrent dans plusieurs endroits.

Des frontières qui se ferment, et des familles qui ouvrent leurs portes et hébergent des gens fuyant leur pays en guerre.

..............................................

Ce que je me dit au fond, c'est que ce n'est pas tellement ce que nous voyons qui est important.

Ce qui importe, c'est ce que nous choisissons de regarder.

Car c'est ce sur quoi nous portons notre regard, qui grandira, qui prendra confiance, qui se développera.

J'ai choisi de regarder ce monsieur aidant un aveugle a traverser.

J'ai choisi de regarder cette femme consolant son enfant.

J'ai choisi de regarder ce chasseur libérant un renard d'un piège, car sa viande ne se mange pas.

J'ai choisi de regarder cet enfant trier ses déchets.

J'ai choisi de regarder ce commerçant proposant des céréales au poids, à mettre dans son propre contenant.

J'ai choisi de regarder toutes ces recherches qui sont faites sur le biocarburant.

J'ai choisi de regarder celles et ceux qui se déplacent à vélo.

J'ai choisi de regarder ses qualités plutôt que ses défauts.

J'ai choisi de regarder les graines pousser plutôt que le temps gris.

J'ai choisi de lire le blog d'Agoaye et de participer à un défi ou un écrit ;)

Et vous, qu'avez-vous choisi ?

Publié dans un défi ou un écrit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
encore un billet avec un regard bienveillant et spirituelle !! <br /> jolie participation
Répondre
P
Merci Petite Ombre :)<br /> C'était ma première participation et j'ai trouvé le thème très inspirant, et ce que j'adore c'est que ça m'a permis aussi de découvrir d'autres blogs très sympas !
D
Un billet optimiste que j'aime beaucoup , effectivement choisir de voir , faire le tri , ne pas fermer les yeux mais juste être éveillé de nos choix .
Répondre
P
Ravie que ça t'ai plu ! Je n'arrive pas toujours à choisir, mais j'essaie au maximum de voir le verre à moitié plein comme on dit, mais si certains jours, c'est plus facile que d'autres ^^
W
Très chouette billet ;-)
Répondre
P
Merci Wondermômes :)